DDLG sécurité et abus
28-08-2022

DDLG : Sécurité et abus

5 minutes de lecture

En explorant le monde du DDLG ou d'autres pratiques de jeu de rôle similaires, vous vous mettez dans une position vulnérable. Il est très facile pour les gens d'en profiter pour leur propre bénéfice, sans penser à vos besoins et à votre bien-être.

Bien que ce ne soit pas un sujet agréable à aborder, il est important que tout le monde soit conscient de ce qui peut mal tourner dans les relations DDLG, et du moment où une exploration saine se transforme en quelque chose de beaucoup plus abusif, voire dangereux !

 

Contrat DDLG

Contrat DDLG

La première ligne de défense contre tout abus dans toute relation de type BDSM est un contrat. Celui-ci définit clairement les attentes de toutes les personnes impliquées, ainsi que tout ce qui peut être exclu.

Si quelqu'un commence à faire des choses que le contrat interdit, il est très facile d'arrêter le scénario et si votre partenaire n'est pas d'accord, vous pouvez vous référer au contrat pour montrer qu'il n'aurait pas dû le faire.

Votre contrat peut également être utilisé pour définir des règles DDLG très claires sur ce qui se passera pendant le jeu de rôle. Des choses comme les punitions peuvent être clairement définies, de sorte que lorsqu'elles se produisent, rien ne peut aller trop loin.

Abus DDLG

Abus DDLG

En prenant le rôle d'un petit, vous vous mettez souvent dans une position très vulnérable. Certains Daddy ou Mommy Doms peuvent en profiter. Même s'ils n'en ont pas l'intention, ils peuvent se retrouver de plus en plus impliqués dans le jeu de rôle et pousser les choses de plus en plus loin.

Lorsque c'est vous qui êtes dans la relation, il peut être difficile de voir les abus. Il peut être facile de se convaincre que vous vous faites une idée trop précise des choses ou que vous méritez d'être mal traité. Vous pouvez même avoir trop peur de parler et de dire à votre partenaire que ce qu'il fait n'est pas acceptable.

Un bon moyen de défense consiste à rejoindre l'un des nombreux forums de discussion qui existent pour les personnes qui apprécient le DDLG. Si vous êtes inquiet de votre situation, vous pouvez parler à ces personnes et elles seront en mesure d'avoir un point de vue objectif sur votre relation. Même si vous n'êtes pas tout à fait à l'aise pour parler de votre propre relation, vous pouvez lire les histoires des autres pour vous guider.

Si parler aux autres est un excellent moyen de repérer les abus dans votre propre relation, il peut arriver que cela ne soit pas vraiment utile.

Certains abus peuvent être beaucoup plus subtils et, si vous ne savez pas quoi chercher, vous risquez de ne pas les remarquer.

Nous avons donc passé un certain temps sur ces forums de discussion pour trouver certaines des façons dont les gens ont été maltraités dans le passé.

Sécurité DDLG

Sécurité DDLG

Même si vous avez une bonne relation avec un partenaire attentionné, il est important de vous assurer que votre jeu de rôle est sans danger. Cela est particulièrement vrai si vous appréciez certains des aspects les plus "hardcore" de DDLG.

Heureusement, il est assez facile de rester en sécurité dans une relation DDLG ! Voici quelques-uns de nos conseils :

  • Établissez toujours un mot de sécurité, même si vous pensez que votre relation est plus tranquille.
  • Fixez vos limites à l'avance. S'il y a quelque chose qui vous met mal à l'aise, dites-le clairement dès le départ.
  • N'ayez pas peur de dire non !
  • Vérifiez toujours votre équipement à l'avance. Si vous prévoyez d'utiliser du matériel de bondage, des fouets ou des jouets sexuels, assurez-vous qu'ils sont en bon état. Si vous utilisez un objet électrique, testez-le avant de commencer.

Visitez nos accessoires SM qui sont tous de bonne qualité et fonctionnent parfaitement sans aucun problème.

Accessoires SM
  • Signalez toujours à votre partenaire toute blessure ou tout problème de santé. Assurez-vous qu'il/elle sait ce qu'il/elle ne doit pas faire pour ne pas aggraver accidentellement la situation.
  • Testez tout nouveau jouet ou équipement sur les parties du corps les moins sensibles.
  • Planifiez vos séances à l'avance. Si vous vous écartez du script, des choses dangereuses peuvent rapidement se produire.
  • Restez sobre lorsque vous vous livrez à des jeux BDSM plus pervers.
  • Discutez de vos séances après les avoir terminées afin d'identifier les problèmes ou les erreurs et de vous assurer qu'ils ne se reproduisent pas.

Dominants abusifs

Dominant abusif

Bien que nos points précédents soient davantage axés sur les DDLG, il existe également des signes révélateurs d'abus que l'on retrouve fréquemment chez les partenaires dominants. Ces signes peuvent être répandus dans tous les types de relations de jeu de rôle, il est donc bon de savoir ce qu'il faut rechercher.

Par exemple, certains papas voudront que vous restiez à la maison plutôt que de sortir avec vos amis. Dans la plupart des cas, c'est parfaitement normal et raisonnable, car il aime passer du temps avec vous et vous veut pour lui seul. Cependant, s'il commence à vous enlever votre téléphone pour pouvoir dire à vos amis que vous êtes occupée, ou s'il vous suit lorsque vous sortez, c'est un signe qu'il est peut-être trop contrôlant et vous devriez prendre du recul.

De même, les partenaires dominants disent souvent à leurs soumis qu'ils ne valent rien, ou qu'ils ne sont rien sans eux. Dans certaines relations, c'est normal, car cela renforce la dynamique du pouvoir. Mais parfois, le dominant peut commencer à croire ce qu'il dit et à maltraiter son partenaire. Là encore, c'est le signe qu'il faut freiner.

Un dernier exemple qui peut souvent se manifester est que le partenaire dominant peut finir par être trop dur ou en colère avec son partenaire. Ce qui commence comme une simple partie du rôle, administrer des punitions et jouer le rôle d'un Dom en colère, peut rapidement se transformer en un scénario où ils explosent pour presque n'importe quoi, les punitions deviennent incontrôlables, et le soumis devient même craintif de son partenaire et se met sur la pointe des pieds pour éviter de l'énerver.

Ce ne sont là que quelques exemples, mais il y en a beaucoup d'autres. Si vous êtes un jour inquiet pour votre relation, vous devriez regarder ce que d'autres personnes ont dit avant vous, et voir si leur situation correspond à la vôtre.

Soumis abusifs

Soumis abusif

Tout comme les partenaires dominants peuvent être abusifs, les partenaires soumis peuvent l'être aussi. Cette situation peut être encore pire. Comme dans les relations normales, il peut être plus difficile de se manifester et de dire que quelque chose ne va pas si vous êtes en position dominante.

Lorsque vous essayez le DDLG ou tout autre type de fétichisme, il est important que chacun profite d'un jeu sûr, sain et consensuel. En tant que partenaire dominant, il peut être très difficile de remarquer que vous êtes victime d'abus, car le soumis vous donne la permission de lui faire des choses. Mais s'il vous contraint à le traiter d'une manière qui vous met mal à l'aise, alors vous êtes victime d'abus.

De même, une relation peut n'impliquer que des jeux BDSM ou DDLG en dehors de la chambre à coucher, mais le partenaire soumis peut l'introduire de force dans votre vie sexuelle. Cela peut se faire par sa façon d'agir ou de parler, ou même par simple manipulation verbale. Encore une fois, vous devez être totalement à l'aise avec tout ce qui se passe, et si vous ne vous sentez pas capable de lui dire non, vous devez prendre du recul par rapport à la relation et réévaluer la situation.

Si vous voulez expérimenter votre vie sexuelle, nous vous suggérons de visiter notre large gamme d'accessoires BDSM. Vous pourrez ainsi réaliser tous les fantasmes de votre partenaire.

Accessoires BDSM

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.