Si vous avez décidé que le DDLG est quelque chose que vous voulez explorer, c'est génial ! Malheureusement, il peut être assez difficile de savoir par où commencer. Il existe de nombreuses ressources en ligne pour vous aider à démarrer votre voyage DDLG, mais vous devez faire beaucoup de recherches et consulter de nombreux sites différents.
Pour rendre les choses plus faciles et plus simples, nous avons compilé ce guide pour vous donner tout ce dont vous avez besoin pour commencer à explorer le DDLG dans votre propre relation !
Avant d'entrer dans ce style de vie, vous devez connaître les règles du DDLG.
La première étape de toute relation DDLG sera une discussion avec votre partenaire. Dans la plupart des cas, l'un d'entre vous aura découvert le DDLG et aura déjà fait des lectures sur le sujet, ou en aura déjà eu connaissance avant la relation.
Une discussion honnête et ouverte est extrêmement importante, car ce type de jeu de rôle implique des éléments de contrôle et de soumission, et les deux partenaires doivent être à l'aise pour tirer le meilleur parti de l'expérience.
Vous pouvez commencer votre jeu de rôle avec nos tenues SM. Vous serez impressionné par ce que votre partenaire sera capable de porter lors de vos prochaines séances.
Vous ne devez pas non plus forcer les choses. Si votre partenaire ne veut pas participer, le fait d'en parler constamment et d'insister pour qu'il le fasse avec vous risque de mettre votre relation à rude épreuve, et le jeu de rôle lui-même ne sera probablement pas aussi gratifiant ou agréable. Ne posez JAMAIS d'ultimatum : s'il ne participe pas au jeu avec vous, vous partirez. Cela peut les obliger à faire des choses avec lesquelles ils ne sont pas à l'aise.
Présentez-leur le concept en leur expliquant ce que c'est et pourquoi vous voulez le faire. Parlez des choses qu'ils pourraient également apprécier et donnez-leur des informations à lire pour qu'ils puissent comprendre pleinement ce que vous leur demandez de faire.
La façon la plus simple de commencer à utiliser le DDLG est de commencer à explorer le little space ! Vous pouvez le faire seul, ce qui vous donnera une idée du genre de choses que vous aimez et n'aimez pas. Vous pouvez également voir combien de temps vous aimez rester dans le personnage, et tout ce que vous n'aimez pas et que vous ne voudriez pas voir faire partie de votre relation.
Si votre partenaire veut essayer DDLG avec vous, vous pouvez commencer à discuter des spécificités de votre relation. Parfois, cela se fait de manière informelle, simplement en en parlant puis en essayant. Mais cela peut donner lieu à beaucoup d'ambiguïté et mettre l'un ou l'autre, ou les deux, dans des situations avec lesquelles ils ne sont pas tout à fait à l'aise.
De nombreux couples choisissent plutôt d'établir un contrat, ce que nous recommandons vivement. Le fait de tout mettre par écrit signifie qu'en cas de désaccord, vous pouvez vous référer à votre accord et décider si les situations sont conformes à l'esprit de votre accord initial.
Ce contrat n'a pas besoin d'être gravé dans la pierre, et vous constaterez souvent que des choses surgissent auxquelles vous n'aviez pas pensé lors de la première discussion de votre relation DDLG. Dans ce cas, il est bon de revoir régulièrement votre contrat et de le modifier ou de le compléter pour vous assurer que toutes les parties concernées sont sur la même longueur d'onde.
Les contrats DDLG couvrent souvent les points suivants :
Une autre chose importante à prévoir avant de commencer un jeu de rôle DDLG est la façon dont vous allez gérer l'aftercare. Ce type de jeu de rôle peut mettre les participants à rude épreuve et, à la fin d'une session, vous pouvez vous sentir épuisé, vulnérable et incertain de ce que vous devez faire.
Un régime d'aftercare approprié est généralement proposé par le partenaire dominant et sert de période de réflexion. Pendant cette période, vous pouvez discuter de tout ce qui s'est passé dans votre scène, travailler sur tous les problèmes qui ont pu surgir (y compris les problèmes psychologiques), ou simplement faire des câlins et mettre le partenaire soumis à l'aise jusqu'à ce qu'il se soit remis de son expérience.
Cela peut sembler un peu ridicule, mais de nombreux fétichismes et jeux de rôles différents peuvent faire apparaître des problèmes dont vous n'aviez pas conscience et vous mettre dans une position vulnérable. L'exploration régulière de ces sujets sans aftercare approprié peut entraîner un traumatisme psychologique et affecter votre vie en dehors du jeu de rôle.
Une fois que vous aurez fait tous les préparatifs nécessaires, vous serez prêt à commencer votre jeu de rôle. Ce moment peut être assez intimidant.
Comme pour tout ce qui est nouveau, il vous faudra peut-être un certain temps pour vous sentir à l'aise avec tout, et les premières sessions pourront être un peu gênantes. Vous pouvez commencer par des sessions plus courtes pour vous échauffer, puis augmenter progressivement la durée ou l'intensité du jeu de rôle.
Essayez de vous impliquer autant que possible dans les premières séances, car cela vous aidera à vous sentir plus confiant et à apprécier davantage le jeu de rôle.
En plus de vous introduire en douceur dans le jeu de rôle, les jeux et activités prévus peuvent également vous aider à vous sentir plus à l'aise dans ce que vous faites. Ces types d'activités constitueront généralement une partie importante de votre relation DDLG au fil du temps, mais en prévoyant des choses à faire dès le début, vous pouvez explorer les personnages beaucoup plus librement sans vous soucier de ce que vous faites ou de la manière dont vous le faites.
Faites de nouvelles activités avec votre partenaire grâce aux sextoys. Vous pouvez être sûr que vous passerez un excellent moment !
Voici quelques exemples courants d'activités que les petits apprécient :
Une décision qui devra être prise très tôt est de savoir si vous voulez ou non que votre relation DDLG soit présente en public.
Il s'agit d'une question difficile, car il se peut que vous ne soyez pas à l'aise pour montrer cet aspect de votre vie à d'autres personnes, et que d'autres personnes réagissent de manière défavorable à votre intérêt pour le DDLG.
Vous devriez essayer de réfléchir soigneusement au moment et à l'endroit où vous voulez rendre votre jeu de rôle plus évident. Même certains des cadres les plus naturels où cela a du sens peuvent être quelque peu inappropriés. La cour de récréation en est un bon exemple.
Si votre enfant aime évidemment jouer sur les balançoires ou le toboggan, veillez à respecter les autres personnes dans ce cadre. Certains parents peuvent être mal à l'aise si un adulte parle à leurs enfants, ou ne pas aimer que des adultes utilisent une aire de jeux pour enfants.
Une autre façon d'amener votre jeu de rôle dans un cadre public est de le tempérer un peu. Plutôt que de faire de grands scénarios extravagants, vous pouvez incorporer de petits éléments de votre style de vie dans des situations quotidiennes. Par exemple, vous pourriez vous attribuer des noms d'animaux, de sorte qu'au lieu de vous appeler "papa" ou "petite fille", vous puissiez maintenir votre relation sans que les autres connaissent toute la situation.
Certaines personnes aiment aussi inclure un élément sexuel dans leur jeu de rôle DDLG. Cet élément peut être controversé en raison des implications qu'il comporte. Cependant, même dans les relations complètement vanille, il peut y avoir des éléments de jeu d'âge comme amener une fille à "t'appeler papa" et d'autres choses similaires.
Si votre DDLG doit comporter une composante sexuelle, il convient d'en discuter soigneusement au préalable pour s'assurer que tout le monde est à l'aise avec cela. Ensuite, c'est à vous de décider de la forme que cela prendra. Vous pouvez vouloir rester dans le personnage tout en ayant des relations sexuelles ou non.
Il existe des relations DDLG où le sexe n'est pas du tout impliqué, d'autres où la dynamique DDLG est suspendue pendant les rapports sexuels, et d'autres encore où tout reste dans le personnage. Vous devez trouver ce qui fonctionne pour vous et votre partenaire, et ensuite le faire !
Bien que le cœur de DDLG soit de lâcher prise et d'être libéré de ses rôles habituels d'adulte, la plupart des gens auront toujours besoin de maintenir certains éléments de leur vie d'adulte, comme un emploi, des relations avec leur famille et leurs amis, etc. Cela signifie qu'à un moment donné, de nombreux couples DDLG devront maintenir leur relation tout en étant séparés l'un de l'autre.
Cela peut être un défi difficile à relever, tout comme dans les relations plus classiques.
Cependant, c'est tout à fait possible, et pour certaines personnes, c'est même plus facile qu'une relation en personne !
Pour commencer, une relation DDLG à distance vous donne le temps d'établir une relation de confiance entre vous avant de vous rencontrer. Comme il y a une dynamique de jeu de pouvoir en jeu, une personne dans la relation sera toujours laissée dans une position plus vulnérable et sera ouverte aux abus. En gardant la relation physiquement séparée, vous pouvez savoir si vous avez trouvé le bon papa ou la bonne maman avant d'entrer dans le monde réel.
Nous sommes aussi plus connectés que jamais ! Nous disposons de téléphones portables et d'Internet, ce qui signifie que même si vous êtes séparés par des milliers de kilomètres, vous pouvez vous parler régulièrement et commencer à créer un lien. Et comme il y a une énorme composante psychologique dans le DDLG, ces interactions en ligne ou verbales sont tout aussi précieuses pour explorer votre espace mental en tant que petit ou grand.
Dans un monde idéal, nous serions tous dans une relation avec quelqu'un qui s'intéresse aux mêmes choses que nous, et nous serions libres d'explorer le DDLG comme bon nous semble. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Il y a beaucoup de personnes qui aiment être à la fois des petits et des papas ou des mamans qui sont célibataires et qui aimeraient trouver un partenaire avec qui profiter de leur fétichisme.
Grâce à la technologie, il existe plus de moyens que jamais de trouver un partenaire DDLG avec qui profiter !
Il existe de nombreux forums de discussion en ligne où les gens se réunissent pour discuter de DDLG. Ils couvrent tous les sujets, des jeux aux activités que vous pouvez faire ensemble, en passant par les contrats et presque tous les autres aspects auxquels vous pouvez penser. La plupart de ces forums ont des sections pour ceux qui cherchent un partenaire, et vous pouvez commencer à parler aux gens et essayer de trouver quelqu'un qui partage vos intérêts.
Comme toujours lorsque vous rencontrez des gens en ligne, vous devez être prudent. Assurez-vous que vous parlez à la personne que vous pensez être et, si vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, il est souvent préférable d'emmener un ami avec vous. Ne rencontrez jamais de personnes seules dans des situations qui vous mettent mal à l'aise !
Si vous préférez le contact réel, vous pouvez aussi essayer de trouver quelqu'un dans le monde réel. Cela peut être beaucoup plus difficile, car beaucoup de gens ont peur ou honte de parler de certains de leurs fétiches en personne. Cependant, il existe de nombreux festivals et rassemblements auxquels vous pouvez vous rendre et où les gens acceptent de parler de ce qu'ils aiment.
Bien que la plupart de ces événements ne soient pas spécifiquement axés sur le DDLG, mais plutôt sur l'acceptation générale de préférences différentes, il existe de nombreux recoupements entre le DDLG et d'autres fétiches. Aller à un événement BDSM, à certains événements de jeu de rôle, ou même à des événements de gay/lesbienne peut être un excellent point de départ !
C'est un élément du DDLG qui ne convient pas à tout le monde. Comme son nom l'indique, il implique que le petit porte une couche, comme le ferait un enfant. Certains en font même un fétiche à part entière : les bébés adultes.
Il s'agit d'un élément beaucoup plus hardcore de DDLG, et vous constaterez peut-être que moins de personnes sont prêtes à s'engager dans cette voie que dans d'autres domaines que nous avons abordés. Mais si cela vous plaît, c'est tout à fait normal !
Pour les couches elles-mêmes, vous devrez trouver une marque de couches pour adultes ou de protections contre l'incontinence. Le plus souvent, il est préférable de commencer par les porter à la maison et de s'habituer à la sensation qu'elles procurent. Elles seront différentes des sous-vêtements normaux, et il n'est pas rare de se sentir ridicule au début.
Si vous n'avez pas de couche à la maison, nous vous suggérons d'utiliser des accessoires BDSM qui feront absolument l'affaire pour expérimenter votre vie sexuelle !
Une fois que vous vous y êtes habitué, vous pouvez essayer de les utiliser réellement. Cela ne conviendra pas à tout le monde, et il n'y a que certains endroits où cela sera approprié. Si vous décidez d'utiliser vos couches, votre partenaire peut participer au nettoyage et au changement de vos couches. Il peut même trouver des lingettes humides, ce qui peut ajouter un peu plus d'intimité au processus.
Le soin de soi n'est pas une préoccupation pour les personnes qui vivent des relations DDLG dans la vie réelle. Pour ceux qui explorent le DDLG en solo ou à distance, l'auto-soin peut être un aspect important.
De nombreux éléments de l'auto-soin sont des choses habituellement prises en charge par un papa ou une maman, mais en leur absence, le petit peut faire ces choses lui-même. La partie principale de ce processus consiste à établir des règles, des routines, des récompenses et des punitions, tout comme le ferait un papa ou une maman.
Il peut être judicieux de faire cela en dehors du personnage. Mettez-vous à la place de votre partenaire idéal et pensez à ce que vous voudriez qu'il fasse pour faciliter votre petit espace. Créez des tableaux et des horaires, notez les règles et les punitions, et déterminez exactement comment vous voulez que votre expérience se déroule.
La partie la plus difficile est de s'y tenir. Dans votre petit espace, il peut être facile d'oublier tout simplement que vous êtes de plus en plus impliqué dans le jeu de rôle. Mais en vous forçant à garder ces choses à l'esprit, et en donnant des punitions et des récompenses si nécessaire, vous pouvez vraiment améliorer votre jeu de rôle, et le rendre beaucoup plus agréable !
Idéalement, le simple fait de parler aux autres personnes impliquées dans votre expérience de DDLG sera toute l'aide dont vous aurez besoin. Vous aurez plein d'idées en tête, tout sera sûr et agréable pour tout le monde et vous passerez un bon moment !
Mais ce n'est pas toujours le cas et vous ne devez pas avoir peur de demander de l'aide à d'autres personnes. Il y a beaucoup, beaucoup de gens en ligne à qui vous pouvez parler. Vous pouvez obtenir des idées sur presque tous les sujets, qu'il s'agisse de ce que vous pouvez faire avec votre petit, des moyens d'améliorer votre relation ou même de vérifier que vos partenaires ne sont pas violents !
Mais surtout, parler aux autres peut vous aider à faire partie d'une communauté plus large qui partage vos intérêts, et ensemble vous pouvez vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps à explorer le DDLG !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.