Faire une pause dans le BDSM
03-07-2022

Faire une pause dans le BDSM

3 minutes de lecture

Parfois, on a juste besoin d'une pause, n'est-ce pas ? Le changement est, après tout, un bon moyen de prendre du recul, d'apprendre de nouvelles choses, de sorte que lorsque vous revenez à ce que vous connaissez, vous pouvez être rafraîchi. Cependant, le BDSM est une pratique différente. Pour avoir une relation BDSM solide, vous devez continuer à vous entraîner et à pratiquer les actions que vous décidez d'utiliser dans votre relation. La question est donc la suivante : peut-on faire une pause dans la pratique du BDSM ? Un congé sabbatique BDSM est-il une bonne idée ?

Les raisons de prendre du recul

La vie peut parfois devenir un défi. Les horaires peuvent être chargés, les responsabilités s'accumuler et des tragédies peuvent survenir. Avec ces interruptions, il arrive qu'il n'y ait tout simplement pas assez de temps dans la journée pour faire toutes les choses que vous voudriez faire, même si vous êtes intéressé par le BDSM. Il se peut que vous n'ayez pas les heures disponibles qui vous permettraient de poursuivre les cours d’entraînement que vous avez mis en place. Il s'agit d'une partie normale de la vie, ces interruptions, alors peut-être faut-il prévoir une période pendant laquelle vous vous éloignez tous les deux des attentes et de l'engagement en temps du BDSM.

Papier de contrat BDSM

Une bonne façon d'aborder ce genre de situation est de signer un nouveau contrat, stipulant que vous êtes tous deux d'accord pour faire une pause BDSM et fixant une date limite pour la reprise des activités. Si vous avez encore des doutes quant à la reprise des activités à l'approche de cette date, vous pourrez alors conclure un nouvel accord. Vous devez également vous préparer à l'éventualité qu'une personne, ou les deux, veuillent mettre fin à ce chapitre de votre relation.

Les arguments en faveur de la persévérance

Bien sûr, si vous souhaitez créer une relation Maître/esclave ou Maîtresse-esclave sur le long terme, vous devez parfois vous en tenir à votre accord. Il y aura toujours des problèmes dans la vie et vous vous sentirez toujours en retard dans certains domaines, mais si vous vous éloignez un peu du BDSM, vous risquez de ne jamais y revenir. Par conséquent, vous risquez de devoir repartir de zéro si vous reprenez votre relation. Ou vous pourriez constater qu'une personne n'est plus aussi intéressée.

Après tout, le BDSM ne doit pas nécessairement être un processus qui prend des heures de votre journée. Vous pouvez inclure de plus petites leçons et des tâches qui prennent moins de temps pendant un certain temps, mais ne vous éloignez jamais complètement de la pratique du BDSM. Essayez d'ajouter des tactiques de soumission verbale à votre entraînement, c'est-à-dire plus de Oui, Messieurs et de Oui, Maîtresses. Ainsi, le BDSM est toujours présent, même si vous n'êtes pas enfermé dans un donjon tous les jours.

La décision à prendre

De nombreux couples et relations qui pratiquent le BDSM s'éloignent de leur pratique ou, au moins, baissent le chauffage pendant de courtes périodes. Mais quelle est la meilleure décision pour vous ? Cela dépend de votre relation et des objectifs que vous vous êtes fixés pour votre pratique du BDSM. Certaines personnes aiment simplement expérimenter avec les cordes, alors s'éloigner de cette partie de leur relation n'est pas un problème. Mais pour d'autres, qui veulent explorer l'idée du contrôle et de la soumission, il est plus difficile d'arrêter ce type d'activité.

En fin de compte, ce qui fonctionne pour votre relation peut être différent de ce qui fonctionne pour celle d'un autre. Vous devez donc prendre le temps de discuter avec votre partenaire du consentement dans le BDSM pour voir ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin. Cette conversation peut également inclure des sujets plus sensibles, comme le sujet le plus tabou du BDSM. Un compromis est presque toujours possible, mais une longue discussion est la première étape pour créer la vie BDSM que vous désirez.

Pendant que vous faites une petite pause, vous pouvez acheter plusieurs accessoires/jouets avant de reprendre ce style de vie. Nos accessoires BDSM sont parfaits pour la reprise.

 

Les accessoires BDSM

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.