Quelle est la signification de Dom et sub ?
Dom signifie "Dominant" et sub signifie "soumis". L'expression Dom et sub est généralement utilisée pour désigner la dynamique de pouvoir entre deux adultes qui consentent à une relation dans laquelle le Dominant prend la tête et le soumis suit.
Avant de vous lancer, vous devez avoir le consentement dans le BDSM.
Le D de Dominant est souvent en majuscule et le s de soumis en minuscule pour souligner la dynamique de pouvoir. C'est pourquoi vous verrez Dom/sub ou D/s écrit comme ça.
L'expression Dom et sub est le plus souvent utilisée dans le contexte d'une activité sexuelle, mais pas toujours.
Bien que le Dominant ait la personnalité la plus affirmée, être un bon Dominant exige d'excellentes compétences en matière de communication et de négociation.
Et la partenaire soumise dans la relation Dom/sub n'est pas toujours la figure calme, docile et sans défense que l'on pourrait imaginer. Certaines des femmes soumises que nous connaissons sont des créatures intransigeantes, extraverties et sociables.
Il se trouve qu'elles aiment CHOISIR de faire ressortir leur nature plus soumise lorsqu'elles sont avec un partenaire plus dominant.
Et c'est là la clé. Le choix.
Un style de vie Dom et sub signifie que vous avez la liberté de vous engager dans autant de domination ou de soumission que vous le souhaitez.
Dom et sub est le plus souvent utilisé pour décrire un jeu de pouvoir pendant une activité sexuelle.
Par exemple, le Dom pendant l'acte sexuel est celui qui attache le soumis, lui tire les cheveux et lui fait généralement du mal.
Mais Dom et sub peut également désigner un jeu de pouvoir qui se déroule en dehors de la chambre à coucher. À l'extrême, une relation Dom/sub peut signifier une dynamique où le Dom est en charge de tous les aspects de la vie de la soumise.
Il choisit ce qu'elle mange, ce qu'elle porte, les meubles qu'elle est autorisée à utiliser, et même quand elle utilise les toilettes.
S'il est vrai que les hommes ont tendance à être des dominants et les femmes des soumises, le sexe ne doit pas nécessairement être le facteur décisif.
Tous les hommes ne sont pas dominants (beaucoup choisissent d'être soumis), et toutes les femmes ne sont pas soumises (beaucoup choisissent d'être dominantes).
Dans les relations homosexuelles, le sexe n'entre pas en ligne de compte, mais l'un des partenaires peut choisir de jouer le rôle de dominant tandis que l'autre joue le rôle de soumis.
Une personne peut également s'identifier comme étant "switch", ce qui signifie qu'elle est parfois dominante et parfois soumise. Tout dépend de son humeur et de la personne avec laquelle il joue.
Pensez au Dom et au sub comme étant une sous-catégorie du BDSM. En fait, le D et le S de BDSM ont deux significations. Les premiers signifient Domination et soumission, mais aussi Bondage et Sadisme.
Ce n'est pas parce que vous appréciez une relation de Domination et de soumission que vous devez nécessairement apprécier le bondage ou le sadisme. Et de même, si vous appréciez le sadisme, cela ne signifie pas que vous devez être engagé dans un powerplay Dom et sub (bien que ce soit souvent le cas).
Nous considérons donc que Dom et sub sont le thème général du BDSM, qui dicte qui doit diriger et qui doit suivre, selon un accord consensuel.
Si vous êtes novice dans le monde du BDSM ou que vous cherchez à explorer la dynamique Dom/sub, il est conseillé de commencer par des accessoires BDSM. En effet, le BDSM peut sembler intimidant pour les non-initiés. Cependant, avec les bons outils et une orientation appropriée, cette pratique peut devenir une exploration passionnante et enrichissante de la sexualité et du pouvoir.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.