Si vous avez des désirs kinky, si vous voulez que votre partenaire s'implique davantage dans la chambre à coucher ou si vous avez un penchant dont vous êtes trop gêné pour parler, les 8 étapes suivantes vous aideront.
La communication est la sauce secrète du sexe kinky.
Pouvoir discuter de sexe ouvertement et sans jugement est LE ticket d'or pour une vie sexuelle plus épanouie.
Cela dit, il n'est pas toujours facile de s'ouvrir. Vous pouvez vous sentir mal à l'aise à l'idée de prononcer certains mots à haute voix, ou ne pas être sûr de la réaction de votre partenaire s'il découvre ce que vous faites.
Je trouve toujours difficile d'évoquer ma préférence pour une dynamique Dom/sub avec de nouveaux partenaires, de peur de les faire fuir ou d'être carrément jugée comme misogyne.
Chaque fois que je me sens dans cette situation, je me dis : "Cela fait partie de moi et j'en ai besoin pour me sentir heureux dans une relation". S'ils sont dédaigneux ou portent des jugements, c'est qu'ils n'étaient pas faits pour moi de toute façon. C'est pourquoi je vais avoir le courage d'en parler lorsque cela me semblera approprié".
Cette affirmation semble aider.
La première chose que vous devez absolument faire est de compléter votre menu sexuel.
Il s'agit d'une liste d'activités sexuelles sur laquelle vous attribuez une note indiquant dans quelle mesure vous aimeriez les essayer. Il peut s'agir d'activités plus douces comme les massages érotiques, ou des scénarios plus avancés, comme diriger une scène d'inspection.
Un menu sexuel vous aidera à
Mais le plus important, dans le cadre de cet article, c'est qu'un menu sexuel peut éliminer la culpabilité, la honte ou l'embarras que ressentent de nombreuses personnes lorsqu'elles parlent de sexe.
Parce qu'un menu sexuel contient toutes sortes d'activités sexuelles perverses pré-écrites, il semble psychologiquement moins intimidant d'en parler - c'est comme si on vous donnait la permission parce que c'est quelqu'un d'autre qui a créé la liste, vous déchargeant ainsi d'une partie de la culpabilité.
Si vous n'en avez pas encore rempli un, rendez-vous sur notre article Menu sexuel : tout savoir. Vous pouvez télécharger le modèle gratuit et remplissez-le.
Maintenant que vous avez rempli votre menu sexuel, l'étape suivante consiste à discuter des résultats avec un partenaire.
Voici ce qu'il faut faire.
Examinez votre menu sexuel et choisissez cinq plats que vous avez envie d'essayer. Notez-les sur une feuille de papier, ainsi que la note que vous leur avez attribuée.
En vous limitant à ces cinq choses, vous pourrez concentrer votre discussion et votre partenaire ne sera pas submergé par toute la force de votre ombre kinky !
Demandez à votre partenaire s'il a le temps de s'asseoir et de discuter. Formulez votre demande de manière à montrer que c'est important pour vous, mais sans être conflictuel.
Quelque chose comme : "Hé, j'ai récemment fait un exercice pour découvrir certaines activités que j'aimerais essayer dans la chambre. Aurais-tu vingt minutes pour que je les partage avec toi ? J'aimerais connaître ton avis."
Cela permet d'engager une conversation ouverte et honnête. Vous lui avez fait comprendre qu'il s'agit du sujet du sexe, de sorte qu'il n'y a pas de choc. Vous ne lui donnez pas de travail à faire et ne lui reprochez pas d'avoir une vie sexuelle médiocre. Vous l'informez simplement que vous voulez partager ce que vous avez découvert.
Vous avez également fixé une limite de temps, ce qui est important pour vous aider tous les deux à vous détendre. Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour parler de sexe, vous savez que vous ne devez le faire que pendant une période déterminée.
Dans ces conditions, votre partenaire devrait être curieux et plus qu'heureux de vous parler.
(Un menu sexuel n'a pas besoin d'être réservé aux partenaires de longue date. Vous pouvez l'utiliser avec des partenaires sexuels occasionnels aussi. La plupart des personnes qui sont dans le BDSM et le kink se vantent d'être de bons communicateurs, et n'auront pas de problème à discuter de menus sexuels avec vous. S'ils le font, c'est un gros red flag.)
Lorsqu'il est temps de se rencontrer, faites-le dans un cadre neutre. Un café ou un bar tranquille peut fonctionner (moins de pression), ou dans une pièce chez vous qui n'est pas la chambre à coucher.
Rappeler à nouveau quel est le but de la discussion. Vous avez passé un exercice et voulez discuter d'une liste d'activités qui pourraient être amusantes à essayer ensemble.
À ce stade, il est important d'avoir les bons outils pour explorer vos désirs. Découvrez notre collection d'accessoires BDSM, parfaits pour ajouter une touche piquante à vos jeux érotiques.
Quels que soient vos sentiments, partagez-les.
Vous pouvez vous sentir nerveux, effrayé, excité, curieux, éveillé, ou éprouver un grand nombre d'autres sentiments.
"Je me sens assez vulnérable et nerveux en partageant cela avec toi. C'est très personnel et je ne sais pas comment tu vas réagir."
Écoutez sa réponse. Assurez-vous qu'il prend cela au sérieux et comprend comment vous vous sentez avant de continuer.
Expliquez ce qu'est un menu sexuel, comment fonctionne le système de notation, et comment vous en avez récemment rempli un. Expliquez comment vous avez pris les 5 premières choses que vous avez identifiées comme voulant essayer et les avez écrites pour en discuter, et que vous êtes impatient de savoir à quel point il est intéressé à essayer cette activité avec vous.
Pour chaque activité, suivez ce script.
"La première activité est [insérez l'activité]. Je lui ai attribué une note de 'Oui, s'il vous plaît', ce qui signifie que j'ai vraiment envie de l'essayer. Quel est ton intérêt à essayer [insérez l'activité] avec moi ?".
Écoutez la réponse de votre partenaire. Demandez-lui d'utiliser le même système de notation, si possible, pour évaluer son niveau d'intérêt.
Voici une partie importante - accordez-lui la même courtoisie qu'il vous accorde. Acceptez quelle que soit la réponse qu'il donne, même si ce n'était pas la réponse que vous vouliez entendre.
S'il n'est pas intéressé par l'activité, n'entrez pas dans une discussion sur le POURQUOI. Passez à la suivante.
De plus, souvenez-vous que vous le mettez sur la sellette. Ne le forcez pas à vous donner d'autres commentaires que sa note. S'il veut se confier à vous, c'est bien aussi.
Répétez ce processus pour chacune de vos cinq activités.
Maintenant que vous avez partagé vos désirs, pourquoi ne pas les concrétiser ? Notre collection d'accessoires SM, fabriquée à partir de matériaux de haute qualité, peut vous aider à réaliser vos fantasmes les plus sombres.
Vous savez maintenant combien votre partenaire est intéressé par vos activités, et il en a également appris un peu plus sur vos préférences sexuelles.
Recherchez les activités pour lesquelles vous êtes tous les deux enthousiastes. Ce sont celles par lesquelles commencer.
Même s'il n'y en a qu'une seule, c'est un progrès !
Si vous n'avez aucun point commun (c'est-à-dire que votre partenaire n'est intéressé par rien de ce qui figure sur votre liste), vous avez plusieurs options.
La première option est de lui montrer votre menu sexuel complet. Demandez-lui de le parcourir et de trouver tout ce que vous avez indiqué vouloir essayer et qui l'intéresse également.
La deuxième option est de lui faire remplir son propre menu sexuel. Partagez le modèle avec lui, laissez-le le faire en privé et reprogrammez un moment pour vous retrouver et chercher des points communs.
La dernière étape consiste à le remercier d'avoir écouté, de ne pas avoir porté de jugement et de vous avoir permis de partager quelque chose de personnel aveclui.
Demandez-lui comment il se sent et s'il a des questions.
Souvenez-vous que le simple fait d'avoir une discussion ouverte sur le sexe avec quelqu'un fait partie du processus d'acceptation et d'exploration de votre ombre intérieure. Même si vous n'avez pas de points communs avec votre partenaire (vous espérez en avoir puisque vous sortez avec lui !), considérez cela comme une réussite.
Félicitations. Si vous avez suivi les huit étapes décrites ci-dessus, vous aurez grandi en tant que personne plus sexuellement confiante et authentique, que votre partenaire partage vos penchants ou non.
Je crois vraiment que la bonne communication, y compris la capacité de parler directement et d'écouter activement, est l'une des principales choses qui sépare ceux qui ont une vie sexuelle moyenne de ceux qui ont une vie sexuelle INCROYABLE.
Lorsque vous savez comment discuter des préférences sexuelles et des penchants avec votre partenaire de manière adulte, et que vous le faites régulièrement, je vous promets que vous serez plus heureux sur le long terme.
Maître Devon
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.